La mobilisation prend forme ! Donnez vos idées !!!

Nous sommes déjà près de 2500 à avoir visité ce site depuis son ouverture vendredi ! C’est formidable, mais pas encore suffisant. Merci de partager et diffuser au maximum ce site autour de vous, psychomotriciens, familles, patients, collègues etc …

N’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice, laissez vos commentaires, partagez vos avis, échangez, faites part de vos propositions pour donner la plus grande ampleur possible à cette mobilisation !

La délégation continue de produire des « outils » que vous découvrirez dans les jours prochains dans la rubrique « boite à outils » afin d’accompagner et d’aider la mobilisation partout en France (Tract, logo, etc…).

Merci pour vos soutiens, prochain rendez-vous très prochainement.

La délégation

Publicités

47 réflexions sur “La mobilisation prend forme ! Donnez vos idées !!!

  1. Lolita

    Bonjour
    Est ce qu’un préavis de grève est prévu ??? Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir quitter nos établissements et grossir les troupes…
    Si oui, ça serait bien qu’il soit déposé le plus tôt possible, pour une meilleure organisation des trajets…
    Merci !

    J'aime

  2. Patricia

    Je continue avec mes idées….
    Ne pourrait on pas s’inspirer de la campagne des orthos ??
    cette fois ci on a encore 5 semaines pour préparer la manif…. ca va passer vite…. et on va se retrouver avec juste 15 jours pour tout préparer…

    J'aime

      1. Patricia

        Petite question…. une fois finalisées, approuvées… comment faire pour imprimer en grand nombre ces affiches pour en coller de partout ???? Pourrait on créer un financement participatif ?

        J'aime

  3. hortense

    Hello, est ce que le « Face Cam' » du petit journal de canal + serait un bon vecteur pour médiatiser nos revendications… Il s’agit de s’adresser en direct aux téléspectateurs pendant 1 min ?

    J'aime

    1. NR

      Bonjour Hortense. Ce peut être une excellente idée en effet ! Il va nous falloir faire feu de tout bois pour nous faire entendre !!! Maintenant 1min c’est court, il faut être précis et percutant, et donc bien le travailler ! en tout cas l’idée est bonne !

      J'aime

  4. Peut être que les professionnels pourraient prévoir de mettre des affiches sur leur lieu de travail pour inviter les patients à venir défiler avec nous (en tout cas ceux qui sont de région Parisienne?) Plus on sera nombreux, plus l’impact sera important. L’idée d’Hortense de faire des affiches reprenant la campagne des ortho me paraît super. Si on en crée plusieurs, les assos étudiantes et autres pourraient les diffuser en masse.

    J'aime

  5. NR

    Pour les affiches, la question du coût sera abordé lors de la prochaine réunion de la délégation. En attendant, diffuser le plus largement possible sur le net semble déjà un bon objectif !

    J'aime

  6. Brosset

    Voici quelques idées: interpeller nos directions médicales, administratives et associatives dont nous dépendons, rencontre de candidats aux élections régionales, interpeller les associations nationales telles que FD CMPP, ANECAMSP…

    J'aime

  7. Sandrine

    bonjour
    l’information passe entre les psychomot, mais tous ne pourront venir à Paris. Plusieurs souhaitent poser une heure ou 2 heures de grève mais le risque est que seule notre direction soit au courant. Hormis pour les mobilisations générales (comme la réforme de la CC66), nos employeurs ne reçoivent pas d’invitation à faire remonter le nombre de grévistes à l’ARS. Un mail au petit bonheur la chance tombera dans la poubelle avant d’être lu. que faut-il faire pour le que le nombre de grévistes soit réellement recensé??? merci pour votre réponse.
    Sandrine

    J'aime

  8. Beaucamp

    Bonjour tout le monde,
    Je pense qu’il serait bon que le message soit moins joyeux que la manif précédente.
    Si on pouvait être habillé en noir, coller des tracts partout sur la vitrine du ministère, faire des bonhomme pendus, fumigènes…
    Parce qu’à force d’être sympa, je suis pas sûre qu’on nous écoute et qu’on nous prenne au sérieux…
    Qu’en dites vous?

    J'aime

    1. NR

      Interpeller les radio, oui. Toute la question est de savoir comment piquer leur intérêt. Ça sera discuté lors de la prochaine réunion de la délégation. On reste preneur de toutes les idées/suggestions !

      J'aime

    1. NR

      Et bien la réforme LMD pour nous elle est au point mort puisque la réingénierie pour notre profession est bloquée ! Je vous invite à lire la Foire Aux Questions ainsi que les éléments de langage dans la boite à outils pour mieux comprendre pourquoi 5 ans et un Master

      J'aime

  9. Sandrine B.

    Bonjour,
    J’ai une amie qui est journaliste à France Bleu Belfort-Montbéliard, je lui ai parlé de la manifestation, elle est partante pour parler de la manif (et pourquoi pas faire un portrait de quelqu’un qui parle de son boulot, de la profession…). Donc si psychomot’ intéressé(s), il ne faut pas hésiter à se faire connaître !!!! Le mieux apparemment est d’envoyer un mail à la rédac : redac.bleubelfort@radiofrance.com
    Apparemment de manière générale, pour les france bleu l’adresse est la même sauf qu’il faut remplacer belfort par la ville (sans les accents).
    (Si besoin d’une adresse France bleu qui ne fonctionne pas comme ça, possibilité de me demander, elle vérifiera)

    J'aime

  10. Patricia

    Pour le t-shirt cette année (vu que certains trouvent que c’était trop coloré) … pourquoi ne pas partir sur un t-shirt NOIR avec écrit en blanc « je suis psychomot » (je ne retrouve plus l’image sur fb » et « 5 ans = Master » ? Qu’en dites vous ? d’autres idées ?

    J'aime

  11. Acm

    Qu’en est-il de la pétition? Il ne vous semblerait pas judicieux de la relancer et de l’inscrire sur les flyers afin de toucher un maximum de professionnels/patients/personnes?
    Flyers qui pourraient être imprimés en autocollant pour tout affichage (sauvage…)?!

    J'aime

  12. Anaïs

    Contacter les associations de parents, patients etc etc et tenir informer les familles que nous accompagnons tous les jours et qui sont surement les meilleurs porte-paroles de notre profession pour illustrer « ses bienfaits ». Contacter les étudiants de Sciences Po qui seraient intéressés par la question (j’en ai touché deux à mon demi-frère qui est en M2 à Sciences Po pour qu’il puisse relayer l’information). Les inviter à rejoindre nos rangs le 27 Novembre dans la rue!

    Est-ce que le vrai problème est la sobriété de la manifestation? Au vu des différents cortèges entendus ces derniers temps, il est vrai qu’on peut se poser la question … malheureusement! Les gens hauts en couleurs sont moins pris au sérieux qu’une palanquée de taxis bloquants l’A6!!! Tous à nos physioballes!! A priori le volumineux arrive à se faire entendre 😉

    J'aime

    1. NR

      Bonjour. La pétition actuelle à dépasser les 15000 signatures et est déjà massivement diffusée. En lancer une autre à été écarté par la délégation. Merci pour votre engagement.

      J'aime

  13. Acm

    Bonjour,
    Pourriez-vous nous mettre à disposition une affiche reprenant simplement les grandes lignes de nos revendications et annonçant la manifestation du 27, avec le lien pour la pétition, que nous pourrions afficher dans nos salles d’attente (Les orthophonistes en ont réalisé une ayant beaucoup de succès auprès des patients/familles/collègues).
    Merci!

    J'aime

  14. Anne-Sophie

    Bonjour
    Pour les psychomotriciens ne pouvant pas se déplacer sur Paris le 27/11, est il possible de se déclarer manifestant auprès de l’ARS, en posant, bien entendu des heures de grève sur son lieu de travail? Si oui, comment faire remonter l’information auprès de l’ARS ? Y a t il un nombre minimum d’heure à poser?

    J'aime

  15. mathilde

    Une de mes collègues a contacté notre ancien directeur, vice-président de l’ANECAMSP. Est-il prévu que la délégation fasse un courrier au niveau national directement à l’ANECAMSP? Par ailleurs il a souligné l’importance des grandes associations employeurs (PEP, ADAPEI…) qui appartiennent à des fédérations et syndicats d’ employeurs.( ce que notre direction nous a également évoqué en disant qu’il fallait agir à ce niveau). Merci de votre réponse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s