Nouvelle opération de communication : Où est mon Psychomotricien ?

Chers collègues,

La fin de l’année approche, et avec elle l’engagement du gouvernement à fournir enfin des réponses claires sur la réforme de notre profession. Nous avons maintenu une mobilisation mensuelle dont l’objectif premier est de rappeler que nous restons mobilisés, que nous n’entendons pas être exclus de cette réforme LMD qui concerne toutes les professions de santé, et que nous restons attachés à la mise en place d’une formation initiale modernisée et portée à 5 ans.
Merci à tous ceux qui ont participé aux deux derniers #JeDisPsychomot d’octobre et novembre !

À l’occasion du dernier #JeDisPsychomot de 2016 (le 15/12), la délégation propose à tous les psychomotriciens de participer à une nouvelle opération de communication visant un public le plus large possible. Après avoir souligné le mutisme graphomoteur de notre Ministre de tutelle, nous souhaitons encourager cette dernière à développer son attention et sa mémoire au travers d’un jeu que les psychomotriciens lui destinent.

« Où est mon psychomotricien ? » consiste à regrouper des photos de psychomotricien(ne)s (type photo portrait neutre) sur des planches regroupant environ une cinquantaine de portraits, avec pour objectif de constituer au moins une quarantaine de planches au minimum, et sans limite maximum. Seul un portrait figurera en double sur chacune des planches.

Le résultat final sera diffusé sur internet, accompagné de messages clés reprenant les revendications de la profession, et des versions physiques seront envoyées aux différents décideurs concernés par notre situation.

Pour participer à « Où est mon psychomotricien ? » :

Si vous êtes étudiants :
Vous pouvez vous rapprochez de vos BDE respectifs qui assureront une partie de la collecte. Dans tous les cas, vous pouvez envoyer votre photo dans un mail comprenant une autorisation du droit à l’image à destination de psychomotmaster@gmail.com

Si vous êtes professionnels :
Il vous suffit d’envoyer votre photo dans un mail comprenant une autorisation du droit à l’image à l’adresse suivante : psychomotmaster@gmail.com.

Par la suite, les planches pourront être mises à disposition des psychomotriciens qui le souhaitent pour constituer un jeu où l’objectif serait de retrouver dans la planche les 2 visages identiques, et sur l’ensemble des planches, le visage du/de la psychomotricien(ne) qui propose le jeu.

Téléchargez ICI l’autorisation de droit à l’image, à compléter et signer

Il s’agit pour nous de continuer à nous faire entendre, à montrer que la profession reste mobilisée et déterminée à faire aboutir cette réforme indispensable à son avenir !

D’avance merci à tous pour votre participation !

Publicités

Une réflexion sur “Nouvelle opération de communication : Où est mon Psychomotricien ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s