L’ensemble des organisations représentatives des étudiants et professionnels psychomotriciens appellent à une journée de mobilisation exceptionnelle le vendredi 27 Novembre 2015 à Paris.
L’objectif est clairement de faire mieux que l’année dernière où nous étions un peu plus de 3000 dans les rues de Paris. Il va nous falloir être plus nombreux encore, et plus motivés et déterminés que jamais !
Nous défilerons à nouveau dans l’après midi. Les lieux et horaires précis seront communiqués ultérieurement. Un appel à la grève devrait également être émis pour ce jour là afin de permettre au plus grand nombre de venir manifester.
VENEZ NOMBREUX !!!
En Argentina estamos trabajando x la ley del ejercicio profesional y la posibilidad de contar con cargos públicos en salud y educación. La lucha es global. Lic. Mónica Beatriz Rodríguez (psicomotricista- UNTRef)
J’aimeJ’aime
Bonjour,
une idée des endroits de départ et arrivée de la manif afin d’organiser un transport en car depuis l’Ouest de la France… Merci!
J’aimeJ’aime
Bonjour Aurélie,
Pour le moment les points de départ et d’arrivée ne sont pas encore déterminés. Ce serait une bonne chose si nous pouvions terminer le parcours devant le ministère de la santé comme l’année dernière !
J’aimeJ’aime
Bonjour!Super ce site et ce blog!Précieux pour ancrer symboliquement la place de la psychomotricité dans les soins et pour favoriser la communication entre nous, psychomot de France et navarre….
Je suis surprise que n’apparaisse nulle part dan,s les revendications la reconnaissance des soins de psychomotricité par la Sécu.Est ce un combat dépassé? Il me semble pourtant tout aussi aigû et urgent que la question de la reconnaissance du niveau d’études.Merci d’avance de vos réponses et réactions.
Blandine C. psychomotricienne en Deux Sevres
J’aimeJ’aime
Bonjour
L’action actuelle a pour unique objectif la reprise de la réingenierie et la demande de grade Master. Toutes les autres revendications que pourrait avoir la profession doivent attendre que ce point crucial pour la profession soit réglé
Merci pour vos encouragements !
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Où et à quelle heure se déroule la manif ?
GM
J’aimeJ’aime
Nous devons attendre une réponse de la préfecture avant d’être sûr
J’aimeJ’aime
compte-tenu de l’actualité de ce week-end (et je ne parle pas des JA de Montpellier !), la manifestation du 27/11 risque de ne pas pouvoir avoir lieu… ? Quelles autres actions peut-on mettre en place, localement, dans nos institutions, et nationalement ?
J’aimeJ’aime
Bonjour,
En Deux Sèvres nous avions pu obtenir des RV avec des journalistes locaux et des interview avec des radios. Est ce qu’on maintient? Si la manifestation nationale n’a pas lieu, il sera difficile de relayer un non événement…Les articles et interviews auront moins de portée à distance d’un mouvement de grève.
Et dans les autres régions? Comment faites vous?
J’aimeJ’aime