Rendez vous le 29 Janvier

Chers collègues,

Votre mobilisation commence à porter ses fruits ! Un premier rendez vous est prévu le vendredi 29 Janvier prochain avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche (MESR). Pour l’heure nous ne savons pas encore si le Ministère de la Santé sera présent.

C’est une première étape, mais pas encore une avancée… N’oublions pas que notre dernière entrevue avec les services de M. Mandon (du MESR) s’est soldée par un refus de reprendre la réingenierie alors que le Ministère de la Santé avait annoncé quelques mois avant y être favorable…

C’est donc avec de la prudence, mais aussi beaucoup de méfiance, qu’il faut accueillir cette nouvelle… Cela fait maintenant beaucoup trop longtemps que la situation est bloquée !
Il nous faut impérativement rester vigilants et mobilisés !!!!

Indéniablement, l’opération #JeDisPsychomot a permis de montrer notre détermination. Nous ne devons pas faiblir ! Il faut absolument poursuivre ce mouvement, maintenir une certaine forme de pression, car à ce jour, à part une date et une heure de rendez-vous, nous n’avons encore rien obtenu !

C’est pourquoi il est indispensable que nous continuions de transformer chaque jeudi en un jour d’expression de la profession !
Ne laissons aucun doute, montrons que le temps de l’attente et des délais est révolu : nous voulons que cela avance, et MAINTENANT !
Nous ne pouvons pas rester plus longtemps tenus à l’écart des évolutions du système de santé en France…

Aussi, demain, #JeDisPsychomot doit reprendre, s’amplifier, non pas pour dire merci de nous recevoir, mais pour bien faire comprendre que nous sommes prêts, depuis longtemps déjà, et que nous sommes toujours autant déterminés à ce que les psychomotriciens se voient enfin reconnus à la hauteur de leur valeur et de la qualité de leur travail quotidien au service de nos concitoyens.

Le point d’orgue de cette mobilisation sera donc le jeudi 28 janvier, veille du rendez vous. La suite des actions à mener dépendra des résultats de ce prochain rendez-vous.

En attendant, il s’agit pour nous tous de faire passer le message haut et clair :
les psychomotriciens sont mobilisés, déterminés et ils ne se contenteront pas de demi mesure : des actes, des décisions, 5 années d’études et le grade Master !

La délégation

Publicités

2 réflexions sur “Rendez vous le 29 Janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s