Le point sur la mobilisation

Chers collègues,

L’opération #JeDisPsychomot s’est poursuivie avec succès jeudi 17/12. Encore plusieurs milliers de tweets et de mails.
Merci encore à tous ceux qui ont participé !!!

Le prochain jeudi de mobilisation sera donc le 7 janvier 2016 !
Mais attention, il s’agira de ne plus interpeller les députés ou autres personnes des services des ARS qui ont répondu à nos demandes. Donc si vous avez des réponses à faire connaitre, merci de les poster en commentaire de cet article.

Sinon, la délégation s’est réunie jeudi matin afin de faire le point sur la suite des actions. Plusieurs choses vont être mises en place :

  • Un courrier va de nouveau être envoyé aux nouveaux présidents de régions
  • Trois groupes de travail spécifiques ont été mis en place pour travailler à partir de Janvier 2016
    • Relation avec les élus : Marie Odile Bonnet-Jumeau (SNUP), Amélie Galès (ANEP), Franck Lemonnier (FFP) et Nicolas Raynal (AFPL)
    • Communication : Elodie Lemoine (SNUP), Ombeline Haudeville Ouvrard (FFP), Quentin Darciaux (ANEP) et Nicolas Raynal (AFPL)
    • Relation avec les autres acteurs de la santé : Florence Bronny (SNUP), Cécile Bouveray (ANEP), Florent Vincent (FFP) et Nicolas Raynal (AFPL)

Nous espérons ainsi renforcer l’efficacité de nos actions et intensifier le lobbying pour défendre la profession et ainsi obtenir la reprise des travaux de réingénierie. Ce lobbying sera d’autant plus efficace qu’il sera soutenu par les « JeDisPsychomot ».

La délégation évalue par ailleurs l’opportunité et la faisabilité d’autres modalités de mobilisation. Si vous-mêmes avez des idées d’actions particulières, n’hésitez pas à nous solliciter !

Nous vous donnons donc rendez vous le 7 Janvier 2016 pour le prochain #JeDisPsychomot !

En attendant, l’ensemble des partenaires de la délégation souhaite à tous les psychomotriciens de France de très bonnes fêtes de fin d’année !

Publicités

3 réflexions sur “Le point sur la mobilisation

  1. Christine Frager

    SUPER toute cette mobilisation qui va peut être enfin faire avancer les choses!..bravo et on soutient à fond… mais par contre s’i y avait aussi.. juste une lettre facile à partager sur facebook ou par mail à sa liste d’amis, juste à signer , avec juste un destinataire … cela récolterait tous ceux qui veulent soutenir et aider mais qui ne liront pas tout et ne chercheront pas longtemps, où , pour qui , pour quoi…! …????

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s