Reprise de la mobilisation pour l’avenir de notre profession

Les récents événements ont marqué nombre d’entre nous. Ils ont également considérablement perturbé la mobilisation de notre profession qui se bat depuis près de 4 ans pour que reprennent les travaux de réingénierie, et que ces derniers aboutissent sur la mise en place d’une formation en 5 ans assortie du grade de Master.

En l’état actuel des choses, et du fait du manque de lisibilité des conditions dans lesquels seront le pays dans les semaines et mois à venir, il est difficile de prévoir une nouvelle date de manifestation. Cette option repasse donc temporairement au second plan.

En revanche, cela ne veut pas dire que nous devons relâcher nos efforts et ne pas poursuivre notre mobilisation !

Ce jour se tenait une nouvelle réunion du Haut Conseil des Professions Paramédicales. Ce fût l’occasion pour les psychomotriciens, au travers de la lecture d’une nouvelle déclaration liminaire, de montrer qu’ils ont su prendre leur responsabilité, mais également que leur détermination à œuvrer pour l’avenir de leur profession demeure intacte. C’est là le premier acte d’une série d’autres à venir qui visent à reprendre pleinement notre mobilisation à partir du lundi 30 Novembre. Cette mobilisation sera donc essentiellement du domaine de la communication et de l’information.

D’ici là, un nouveau courrier à destination de Mme Touraine et M. Mandon, et dans lequel nous leur  demandons solennellement de recevoir une délégation, va être envoyé cette semaine. Par ailleurs, un nouveau Communiqué de Presse va être envoyé simultanément aux courriers, annonçant la reprise de la mobilisation des psychomotriciens. Ces derniers seront mis en ligne très prochainement

A compter du Lundi 30/11, il est donc primordial que le travail engagé autour de l’élaboration de supports, de contacts avec la presse nationale et régionale, de sensibilisation auprès du grand public, des collègues, des employeurs, de faire signer la pétition, reprenne de plus belle. Car en face de nous, le Ministère de la Santé a déjà démontré qu’il n’entendait pas ralentir et que, bien au contraire, il allait poursuivre ses actions, comme en témoigne la reprise des travaux sur la loi Santé dès aujourd’hui.

Il va donc falloir nous remobiliser très rapidement. La boîte à outils va être mise à jour rapidement. Une ou des journées de communication plus intenses vont être organisées. La période de l’entre-deux tour des élections régionales pourra être une fenêtre intéressante pour interpeller de nouveau les élus et candidats aux régionales. Une mobilisation plus importante est à l’étude pour le 10 Décembre 2015.

La délégation communiquera donc très prochainement des détails sur la suite de la mobilisation et des moyens d’actions à mettre en place. Bien évidemment, les propositions restent toujours les bienvenues pour des actions partout en France.

Il faut continuer de nous faire connaitre, de faire connaitre nos missions auprès de la population, et d’expliquer pourquoi nous avons besoin de cette reprise de la réingénierie, et de ce Master !!!

La délégation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s