Prochaines étapes de la mobilisation pour le #PsychomotMaster

Chers collègues,

Le 12 Mai dernier, beaucoup d’entre nous s’étaient mobilisés, ce qui avait permis une rencontre avec des représentants du Ministère de la Santé. Nous avions eu pour principal retour que la réingénierie pour les psychomotriciens dépendait des négociations salariales de la Fonction Publique Hospitalière.

Cette explication, pour le moins difficile à comprendre, et plus encore à accepter, ne tiendra bientôt plus puisque le gouvernement a très récemment divulgué ses intentions dans ce dossier qui devrait se clore à la rentrée.

Il s’agit donc maintenant d’avancer à nouveau et de préparer ENSEMBLE la suite des actions pour soutenir le #psychomotmaster.
La délégation va bien évidemment continuer à solliciter régulièrement le cabinet de la Ministre de la Santé, ne serait ce que pour montrer que les psychomotriciens restent déterminés. La demande d’être reçus par les responsables décisionnaires dans ce dossier reste plus que jamais d’actualité.

En revanche, le climat social actuel comme l’ouverture de la période estivale semblent peu propices à de nouvelles mobilisations de grande ampleur.

La délégation propose comme première étape de la reprise du mouvement la date du 19 Septembre, Journée Européenne de la Psychomotricité. Cette journée d’information à propos de la Psychomotricité, avec pour échelle des actions locales  ainsi que des démarches auprès des médias en région, pourra servir de point d’appui pour relancer la sensibilisation sur la situation de la profession mais aussi les enjeux pour son avenir.
Il nous faudra viser des actions dans les grandes villes, notamment celles où se trouvent des IFP.
Toutes les propositions d’action pour le 19 Septembre sont les bienvenues ! 

#JeDisPsychomot restera en suspend jusque là et pourra reprendre pour des thématiques précises ou soutenir d’autres actions à venir et à imaginer…

Vous pouvez toujours adresser toutes vos propositions, idées et remarques à l’adresse suivante : psychomotmaster@gmail.com

Une mobilisation de plus grande ampleur sera envisagée d’ici à la fin de l’année civile, trouvera cette fois peut-être plus d’écho et obtiendra plus d’écoute pendant cette période pré-electorale.

Nous espérons que l’été qui arrive permettra à chacun de se ressourcer et de retrouver toute son énergie pour nous lancer dans ce qui sera probablement la dernière ligne droite de notre mobilisation. Il nous faudra être encore plus mobilisés et actifs car 2017 arrive à grand pas : nous n’accepterons jamais que notre métier soit oublié et ne trouve pas la place qui lui revient dans le système de santé français.

La délégation

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s